Locklear, aussi surnommé le sniper fou de l'Oversquad, est d'abord un streamer sur la plateforme Twitch (461 893 Followers) et vidéaste sur YouTube
avec une chaine principale(634 000 abonnés) et une chaine secondaire (29 100 abonnés) où il joue aux jeux vidéos.
Mais il est aussi joueur professionel sur le jeu vidéo de blizzard nommé : Overwatch !
Quand vous passez sur le stream de Locklear, vous savez que TOUT peut se passer. La folie est contrôlée, certes, mais de l‘hélicoptère de combat, à l’installation sur des « sièges VIP » quand vous vous abonnez à sa chaîne, tout est fait pour que vous passiez un bon moment. Locklear, c’est quelqu’un de très motivé. Et surtout qui donne beaucoup de motivations à ses viewers. Il a énormément d’énergie à revendre, et on se demande comment il fait pour en avoir autant.
Locklear dans son hélicoptère de combat.
Avec 461 893 followers sur Twitch, il fait partie des plus gros influenceurs français sur Overwatch. Ce chiffre le place en troisième position des influenceurs français d’Overwatch sur Twitch, après Alphacast et le joueur professionnel Soon (ex Rogue, ex LA Valiant, actuellement chez Paris Eternal et joueur de l’équipe de France #avecle6).
Locklear se présente comme un « grand amoureux des jeux FPS« . Ancien joueur compétitif sur Battelfield 3 et Call of duty Black ops 1, il est devenu Youtubeur et streameur depuis 2010. Mais au delà de cet aspect sérieux, Locklear se présente aussi comme un « gamer pouissant à la plus haute vélocité maximale« . Lock, c’est l’amuseur au grand cœur. Il fait beaucoup rire, déconne beaucoup, cependant il sait aussi montrer une grande bonté.
Régulièrement, il réalise des lives Twitch en compagnie de Squeezie et Doigby sur divers jeux détentes, mais aussi sur d’autres jeux vidéo type Sea of Thieves, les Battles Royales du moment et d’autres nouvelles découvertes.
Il est aussi l'heureux fondateur de la Locklear Industries (nom de "son entreprise" composé d'une boutique et sa régie pour ces émissions en direct)
Logo de la Locklear Industries.
Même si il a bénéficié du soutien d’Alphacast pour se lancer, les deux influenceurs, et amis, ont pourtant créés une belle rivalité. C’est ainsi qu’entre le main Sombra (Alphacast) et le main Fatale (Locklear), un duo/combat fraternel s’est formé. Les deux communautés se sont d’ailleurs affrontés au cours d’un tournoi très plaisant à regarder.
On est devant un duo fantastique d’influenceurs Overwatch. En effet, Alphacast, c’est celui qui m’a donné envie de jouer à Overwatch. Tandis que Locklear, c’est celui qui m’a fait rester. Mais il est aussi devenu une inspiration pour moi. Si aujourd’hui vous lisez ces lignes, c’est un peu grâce à ses discours de motivation. Son leitmotiv ? Faites ce que vous voulez vraiment. Faites ce qu’il vous plaît, et amusez-vous. « Créez votre propre chemin. » « Allez y à fond », et ne « lâchez rien ».
Si on peut caractériser Alphacast par une recherche de la qualité, avant tout, on caractérisera Locklear par une grande fougue. Dans ses vidéos, il joue beaucoup sur le clash, qu’il maîtrise à la perfection. Avec son personnage préféré, la française Fatale (Widowmaker en anglais), il aime faire des tirs spectaculaires, le tout monté avec des musiques épiques. Ses commentaires pleins d’esprit et de dérision donnent du rythme à ses parties.
Locklear et Alphacast. Des regards tactiques emplis de pouissance.(photo postée sur le compte twitter d'Alphacast).
Locklear possède deux chaînes youtube. Sa chaine secondaire, rediffusant ses lives, n’est, à ce jour, plus active depuis 4 mois.
Au contraire, on retrouve une chaine principale très fournie en vidéos.
Mais c’est principalement sur Twitch qu’on retrouvera notre snipeur favori. Présent quasiment tous les jours sur la plateforme, si vous vous connectez entre 20h et minuit, vous avez de grandes chances de l’y retrouver. Notamment lundi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi, si vous suivez son planning. Un compte à rebours est même présent sur sa page. Rejoignez ses streams et il vous apprendra le principe de la haute vélocité, tout en pouvant entrer dans le groupe restreint de ses techniciens.
Il a notamment participé à l'événement caritatif du Z-Event, marathon sur twitch entièrement en live organisé par Zerator avec d'autres influenceurs comme Squeezie, Gotaga, Antoine Daniel et Joueur du grenier, en 2018, où ils récoltent au total plus d' 1 100 000 € pour Médecins sans frontières, et en 2019, où ils récoltent au total 3 509 878€ pour l'institut pasteur qui est donc le record du monde d'argent récolté pour un stream caritatif sur Twitch.
Locklear lors de son concert de flute au Z-Event 2018.
Locklear avec Mickalow déguisé en reine des neiges lors du Z-Event 2019.
Pour connaitre le setup et la configuration PC de Locklear, je vous invites à aller voir ma deuxième page entiérement dédié à ça : Cliquez ici !
Locklear heureux d'avoir reçu son nouveau casque...
Site internet entièrement créé par GAMBIER Maxence.