One Piece

L'histoire

Le monde est entré dans une nouvelle ère de piraterie depuis que Gol D. Roger, le seigneur des pirates a annoncé lors de son exécution qu’il avait laissé son trésor, le One Piece, sur la dernière île de la route maritime Grand Line.
Monkey D. Luffy, un jeune garçon qui a mangé le fruit du démon Gomu Gomu no mi, décide dès son plus jeune âge qu’il deviendra le nouveau seigneur des pirates.
Shanks un pirate aux cheveux rouges, donne à Luffy son chapeau de paille, après lui avoir sauvé la vie, avec la promesse de venir le rechercher.
Pour ce faire, il doit former un équipage, trouver un bateau et partir sur Grand Line pour trouver le One Piece.





East Blue

Arc Capitaine Morgan

Dix ans plus tard, Luffy part de son village pour se constituer un équipage et trouver le One Piece.
Incapable de naviguer seul, il s'enferme dans un tonneau et se fait repêcher par l'équipage de Lady Alvida, où il rencontre Kobby, un jeune mousse qui rêve de devenir marine.
Ils rencontrent ensuite Roronoa Zoro, un terrible chasseur de primes qui est détenu par les marines.
Après quelques jours, Zoro accepte de rejoindre l'équipage à condition que Luffy réussisse à trouver ses sabres qui sont détenus par le Capitaine Morgan, le chef des marines de l'île.
Après un combat contre Morgan, Luffy réussit à reprendre les trois épées et part avec Zoro en laissant Kobby réaliser son rêve.
Zoro possède un rêve : devenir le meilleur épéiste au monde.









Arc Village d'Orange

Après que Luffy a été "kidnappé" par un oiseau, Zoro rencontre trois pirates de Baggy le Clown qui disent s'être fait voler leur bateau par une fille.
Pendant ce temps, Luffy arrive dans un village désert qui est pris d'assaut par Baggy le Clown.
Apres un long combat contre Baggy et ses hommes, Luffy arrive à convaincre Nami, une voleuse de pirates (celle qui a volé le bateau des trois hommes) et aussi une excellente navigatrice, de rejoindre leur équipage.












Arc Village Syrup

Luffy, Zoro et Nami arrivent sur l'île de Syrup, où ils se font très mal voir.
Ils rencontrent rapidement Usopp, un jeune homme fantasque qui passe ses journées à hurler à l'arrivée des pirates, si bien que plus personne ne le croit.
Rapidement, les quatre jeunes s'attirent les foudres de Kuro, l'intendant du manoir de Kaya, propriétaire terrienne recluse dans son manoir.
Plus tard, Luffy et Usopp surprennent une conversation entre Jango et Kuro.
Ce dernier est en fait le capitaine Kuro, pirate sanguinaire qui aspire à prendre le contrôle de l'île en tuant la maîtresse des lieux.
Et quand Usopp tente d'avertir les habitants, personne ne l'écoute.
C'est donc à Luffy, Zoro, Nami et Usopp de s'occuper de l'équipage du capitaine Kuro, qui arrive peu après.
Suite à une victoire sans appel, Usopp accepte de se joindre à Luffy, et embarque sur le Vogue Merry, cadeau de la part de Kaya.







Arc Baratie

Après avoir quitté Syrup, le Vogue Merry croise le Baratie, un bateau restaurant qui ressemble à un poisson, dirigé par Zeff aux Pieds rouges.
Luffy doit alors y travailler pour rembourser les dégâts de son atterrissage et sympathise rapidement avec le jeune coq du restaurant : Sanji.
Peu après, le capitaine Krieg accoste le Baratie, et ordonne aux cuistots de nourrir son équipage affamé et en déroute suite à leur excursion sur la Route de tous les périls.
Zeff leur donne alors à manger sa délicieuse cuisine mais Krieg avait quelque chose derrière la tête, il voulait conquérir le bateau et ensuite repartir sur Grand Line.
C'est alors que Mihawk, l'un des 7 grands corsaires mais aussi le meilleur épéiste au monde, arrive et découpe le navire de Don Krieg en 2.
C'est alors que Zoro, voulant lui devenir le meilleur épéiste au monde, engagea un combat contre Mihawk mais celui-ci se fera humilier par la puissance de son adversaire.
Gin demande à son capitaine Krieg pour s'occuper de Sanji, mais il ne peut l'achever car lui, était trop gentil.
Krieg est très déçu et lâche son gaz mortel, avec l'intention de tuer tout ceux qui n'avait pas de masques à gaz, même son équipage.
Luffy est alors furieux et va alors en direction de Krieg pour lui faire payer, tout le monde est impressionné par son courage et sa détermination.
Luffy parvient à le vaincre malgré son armure très résistante et sa lance explosive.
Sanji est très reconnaissant envers Luffy, et le remercie.
Zeff lui dit que s'il veut atteindre son rêve, qui atteindre la mer d'All Blue, il fallait rejoindre l'équipage au chapeau de paille.
Sanji fait alors ses adieux à tout le personnel du restaurant et rejoint l'équipage en tant que cuisinier.



Arc Arlong

Après avoir volé le Vogue Merry, le bateau de Luffy, Nami rejoint Arlong, un pirate homme-poisson très robuste et convaincu que sa race est supérieure.
Elle détrousse en effet les pirates pour son compte, car il retient en otage les habitants de son village.
Si Nami voulait retrouver la paix dans son village, elle devait payer une dette de 100 000 000 de berrys.
Luffy, apprenant que sa navigatrice est sous la menace d'Arlong, décide de l'affronter.
La force d'un homme-poisson était impressionnante, Arlong semblait trop fort pour lui.
Mais la détermination de Luffy fût telle, qu'après un long combat, il vainc le pirate et Nami gagne son équipage.









Arc Logue Town

Luffy, Zoro, Nami, Usopp et Sanji font escale à Logue Town, la ville dans laquelle Gol D. Roger fut exécuté.
La ville est connue pour être la dernière étape avant la Route de Grand Line.
Chacun part s'équiper pour le périple qui s'annonce, excepté Luffy qui préfère visiter le lieu d'exécution du Seigneur des pirates.
Mais il se fait capturer par Baggy le Clown, libéré de ses tourments et maintenant associé avec Lady Alvida.
Alors que ce dernier s'apprêtait à tuer Luffy, un orage se lève et la foudre frappe, assommant Baggy et libérant notre héros.
Quand le commandant Smoker de la Marine fait irruption, les pirates décident de fuir.
Toutefois, au moment où Smoker parvient à stopper Luffy, ce dernier est sauvé par un homme qui n'est autre que Dragon, le révolutionnaire.







À travers ces épreuves, Luffy aura rencontré 4 compagnons : A la fin de la saga, Luffy obtient une prime de 30 000 000 de berrys sur sa tête.

Alabasta

Arc Laboon


Laboon est une baleine géante qui attend depuis 50 ans un groupe de pirates qui lui avait promis de revenir la voir après avoir fait le tour du monde.
Luffy la rencontra après avoir traversé « Reverse Mountain » à l'entrée de Grand Line et lui promis de revenir la voir pour terminer son combat amical contre elle.
Luffy et son équipage rencontreront aussi des agents d'une mystérieuse organisation, Baroque Works, dont Vivi.











Arc Whiskey Peak

L'équipage de Luffy fait escale sur Whiskey Peak, une île réputée pour accueillir à bras ouverts les pirates tout juste arrivés sur Grand Line.
Cependant, c'est en fait un repaire de Baroque Works et nos héros seront eux aussi victimes du guet-apens des agents.
Mais il en faudra plus pour les arrêter.
À l'issue du combat, ils découvrent la véritable identité de Vivi, princesse du royaume d'Alabasta et celle-ci leur révèle que son pays est sous la menace de Crocodile (un Capitaine corsaire) et d'une guerre civile.
Luffy décide alors de la prendre sur son navire pour l'aider à sauver son royaume.










Arc Little Garden

Cet arc se déroule sur l'île préhistorique et déserte de Little Garden.
Là, Luffy et ses amis feront la connaissance de deux géants, Dorry et Brogy.
Ces deux se battent en duel depuis plus de cent ans sans qu'un vainqueur ne se dégage, ce pour des raisons qu'ils ont d'ailleurs oubliées.
Cependant, plusieurs agents de Baroque Works s'infiltrent sur l'île, ce qui provoque de nouveaux combats.
De son côté, Sanji parvient à duper Mr 0 par escargophone et récupère un Eternal Pose pointant sur Alabasta.











Arc Royaume de Drum

Alors que l'équipage est en route pour Alabasta, Nami tombe gravement malade.
Ils arrivent heureusement sur l'île hivernale de Drum et, après un accueil pour le moins hostile, les habitants acceptent que Nami soit auscultée par un médecin.
Les villageois leur apprennent aussi que l'île était gouverné d'une main de fer par un tyran nommé Wapol jusqu'à il y a peu.
Luffy et Sanji emmène donc Nami chez le seul docteur des lieux, Kureha qui elle se trouve tout en haut d'une montagne.
Ils y feront la connaissance de Tony Tony Chopper , un rêne devenu mi-homme après avoir mangé le fruit de l'Humain et qui est plongé dans les sciences médicinales.
Hélas pendant ce temps-là, le tyran Wapol (ancien roi de Drum) est revenu sur l'île.
Se croyant très supérieur à Luffy, il engage donc un combat contre ce dernier pour tenter de reprendre la tête du royaume.
Luffy voulant protégé les habitants de ce royaume, lui colle un raclée écrasante.
Chopper rejoindra ensuite l'équipage de Luffy comme médecin.





Arc Alabasta

L'équipage du chapeau de paille et Vivi arrivent finalement au royaume désertique d'Alabasta, avec l'intention de démanteler Baroque Works et de détruire les ambitions de Crocodile.
Dès la première ville, Luffy tombe sur le colonel Smoker qui avait anticipé ses mouvements, mais se sort facilement de ce mauvais pas grâce à son frère, Ace, qu'il rencontre aussi par hasard.
Tandis que Crocodile met un point final à ses plans pour s'emparer du royaume, nos héros constatent l'ampleur du malaise qui s'y répand : sécheresse, rébellion et menace de guerre civile.
Ils décident alors de se rendre directement au repaire du corsaire, Rain Base, pour l'affronter, mais ils se font prendre au piège (avec Smoker).
Puis s'en suit le premier combat Luffy contre Crocodile, Luffy est laissé pour mort par celui-ci après un duel à sens unique, ne pouvant rien faire contre les pouvoirs logia (type de fruit du démon basé sur les éléments naturels) de son adversaire.
Ce combat lui permettra cependant de comprendre le point faible du corsaire, l'eau.
Les événements déclenchés par toutes ces péripéties semblent devoir se conclure en un seul endroit : la capitale du royaume, où convergent l'armée rebelle, les agents de Baroque Works et l'équipage de Luffy.
S'y engage une bataille sanglante et épique entre les rebelles et l'armée régulière d'une part, Baroque Works et nos héros d'autre part qui mène à la défaite de l'organisation de Crocodile.
Luffy arriva aux côtes de Crocodile pour engager son combat contre celui-ci, le corsaire pensait donc le battre aussi facilement que la premère fois.
Mais Luffy accompagné d'un bidon d'eau, réussit à mettre des coup à Crocodile et parvint donc à le vaincre.
Luffy y gagne aussi un nouveau membre d'équipage, Nico Robin, qui était pourtant une alliée du corsaire sous le nom de Miss Allsunday.
Luffy finit l'arc avec une prime de 100 000 000 de berrys.


Iles celestes

Arc Jaya

Suite aux péripéties mouvementées d'Alabasta, l'équipage de Luffy reprend la mer et arrive sur l'île de Jaya, un lieu de non-droit où les pirates n'ont rien à craindre de la Marine.
Ils y feront plusieurs rencontre : Barbe Noire, Bellamy la Hyène, l'homme-singe Masira et surtout, Montblanc Cricket.
Ce dernier leur parlera d'une mystérieuse cité d'or disparue et même d'îles célestes : des îles dans le ciel ! Il n'en faut pas plus pour que Luffy décide de s'y rendre.
Tout l'équipage part à la recherche d'un gigantesque geyser (le «Knock-up stream ») censé pouvoir les envoyer dans le ciel.
Pendant ce temps, l'élite du gouvernement mondial se réunit pour désigner un successeur à Crocodile au sein des Capitaines corsaires.









Arc Skypiea

Grâce au geyser et à Montblanc Cricket, Luffy et son équipage parviennent sur la Mer Blanche et aux îles célestes de Skypiea.
Ils y feront la connaissance de deux habitants des lieux, Conis et Pagaya.
Ces deux là, les initieront aux coutumes et objets locaux, comme les « dials », sortes de coquillage aux propriétés diverses ou les waver qui permettent de naviguer sur la mer de nuage.
Cependant, une altercation avec la milice locale leur fait comprendre que tout n'est pas rose dans ce monde.
Les habitants sont en effet gouverné d'un main de fer par une personne qui se fait appeler « dieu » ce dernier possédant certains pouvoirs comme le mantra ou même le logia de la foudre.
Autre problème : un peuple belliqueux nommé Shandia dont la terre a été volée par les habitants du ciel, le leader, Wiper, rêvant d'ailleurs de la récupérer par la force.
Dans ce contexte, Luffy et ses amis décident d'aller affronter ce dieu, qui se nomme en fait Ener, occasionnant de nombreux combats entre tous les protagonistes.
Finalement, Luffy parviendra à battre Ener grâce à un avantage certain : son corps de caoutchouc est totalement insensible à la foudre de son adversaire.
Le passage dans ces îles apportera aussi l'explication sur la mystérieuse cité d'or et la légende de Norland, évoquées par Montblanc Cricket dans l'arc Jaya.





Water Seven

Arc Water Seven

Après avoir atterit de la chute de 10 000 mètres des îles célestes, l'équipage de Luffy continuera son voyage et tombera par la suite sur une gare en pleine mer.
La chef de gare,Kokoro leur explique alors que le Puffing Tom, un train capable de rouler sur des rails flottants, relie plusieurs îles des environs.
Suite à cette escale, l'équipage arrive finalement à Water Seven avec la ferme intention de réparer le Vogue Merry (à cause de la chute) grâce aux 300 millions de berrys gagnés à Skypiea.
Mais tout ne se passe pas comme prévu : les meilleurs artisans du monde, la Galley-la-Compagny, découvrent que le bateau est trop endommagé pour être retapé, une partie de l'argent est volé par la Franky Family (un groupe de brigands) et Robin disparaît mystérieusement.
De son côté, Usopp ne supporte pas l'idée de changer de navire et quitte l'équipage.
Mais en dehors de cela, la ville elle-même est secouée par la tentative d'assassinat du maire Icebarg.
Après tous ces cela, Luffy finit par découvrir l'existence du CP9, une unité secrète au service du gouvernement mondial, et leur véritable mission en voulant retrouver la trace de Robin.
Hélas, il échoue à tirer cette dernière de leurs griffes et les agents du CP9 quittent Water Seven à bord du Puffing Tom, direction Enies Lobby et la porte de la justice.
Alors, avec l'aide de la chef de gare Kokoro, de la Galley-la-Compagny et de Franky, tout l'équipage du chapeau de paille se lance à leur poursuite à bord d'un prototype de train aquatique.




Arc Enies Lobby

Cet arc se déroule sur une des trois îles du gouvernement mondial servant d'avant-garde à la Porte de la justice.
Dix milles hommes de la marine y séjournent et c'est aussi ici que se trouve le QG du CP9.
L'équipage de Luffy, la Franky Family et les artisans de la Galley-la-Compagny y arrivent à l'aide du RocketMan, premier train construit par Tom mais non utilisé jusque-là car dépourvu de frein, afin de libérer Nico Robin qui a été arrêtée par Spandam, le directeur du CP9.
On apprend que celui-ci la fait chanter en menaçant de déclencher un « Buster Call », c'est-à-dire une attaque combinée et destructrice de six vice-amiraux, sur Luffy et ses amis si elle ne coopérait pas.
Il en faut cependant plus pour arrêter Luffy et, après avoir symboliquement déclaré la guerre au gouvernement mondial, un long combat s'ouvre entre son équipage et le CP9, chaque membre de l'équipage avait son propre combat.
Entre temps, Spandam déclenche finalement le Buster Call par erreur, ce qui aboutit à la quasi-dévastation de l'île d'Enies Lobby.
Luffy sort deux nouvelles techniques très puissantes (Gear 2 et Gear 3) pour venir à bout de Rob Lucci (l'ennemi le plus fort du CP9) qui lui était très coriace avec son Fruit du démon du léopard.
Suite au combat, l'équipage du chapeau de paille, victorieux, réussit à prendre la fuite.
Luffy obtient une prime de 300 000 000 de berrys.





Arc Post Enies Lobby

Lors du retour à Water Seven, ils reçoivent une visite surprise : Monkey D. Garp, le grand-père de Luffy et vice-amiral de la Marine, celui-ci annonce à Luffy que son père est Dragon.
De son côté, Franky leur construit un nouveau navire pour remplacer le Vogue Merry : le Thousand Sunny, capable de naviguer jusqu'au bout du monde.
Franky rejoindra d'ailleurs par la même occasion l'équipage en tant que charpentier.
L'Arc d'Enies Lobby semble être le point d'avancement pour chacun des membres de L'Équipage du Chapeau de Paille, puisque presque tous deviennent fort d'une façon ou d'une autre en débloquant de nouvelles techniques.





Thriller bark

Arc Thriller Bark

L'Équipage du Chapeau de Paille débarque dans le Triangle de Florian, une zone maritime dangereuse recouverte de brume.
Après avoir rencontré Brook, un squelette vivant, nos héros sont pris au piège sur Thriller Bark, l'immense bateau du Capitaine Corsaire Gecko Moria à l'ambiance gothique.
L'équipage y croise d'ailleurs des créatures très étranges comme des zombies, un cerbère, etc...
Il découvre cependant ce qui se cache derrière ces phénomènes surnaturels : Moria qui un capitaine corsaire et qui possèdent le Kage Kage no mi (le fruit de l'ombre), mais aussi Hogback qui lui est un scientifique.
Les deux ensembles ont la faculté de ramener des corps à la vie en volant l'ombre des gens.
Ces derniers profitent d'ailleurs de l'arrivée de Luffy pour lui voler la sienne et ramener à la vie un géant du nom d'Oz.
Après avoir affronté de nombreux zombies, L'Équipage du Chapeau de Paille finit par vaincre Moria et récupérer toutes les ombres qu'il avait volées.
Néanmoins, c'est à ce moment-là que survient un autre Capitaine Corsaire : Bartholomew Kuma, occasionnant de nouvelles péripéties.
Zoro fait un pacte avec celui-ci et se "sacrifiera" donc en encaissant toute la douleur qu'aura put subir Luffy, mais échange Bartolomew Kuma laisse traquille l'équipage.
À la fin de l'arc, Brook rejoindra l'équipage de Luffy pour y tenir le rôle de musicien.

Guerre au Sommet

Arc Archipel Sabaody

Luffy et ses amis continuent leur aventure en direction de l'île des Hommes-Poissons, sans savoir comment y parvenir.
Heureusement en chemin, ils rencontrent Camie et Octo(deux hommes-poissons) qui leur expliquent qu'un revêtement spécial pour le bateau est nécessaire pour leur voyage.
Ils guident donc l'équipage au Chapeau de Paille vers l'Archipel Sabaody pour que les pirates rencontrent un artisan naval.
L'archipel est en fait célèbre pour une Salle de ventes aux enchères.
Des pirates de renom se trouvent également sur l'Archipel, ils sont appelés les « Onze Supernovae » et sont également en quête du Nouveau Monde.
Luffy fait la rencontre de Silvers Rayleigh, autrefois le second de Gol D. Roger, dans la salle des ventes, celui-ci assome tout le monde avec son Haki de Rois et libère Camie.
Luffy sème la pagaille en frappant un dragon celeste (considéré comme impardonnable) lors de la vente de Camie (l'amie de luffy) comme esclaves provoque l'arrivée sur l'île de l'Amiral Kizaru et du capitaine corsaire Bartholomew Kuma.
Le combat tourne rapidement au désavantage des pirates présents et Kuma, grâce au pouvoir de son Fruit du Démon le Nikyu Nikyu no mi (le fruit du coussinet qui permet de tout repousser), sépare et envoie chaque membre de l'équipage dans un coin reculé du monde.
Luffy s'aperçoit alors que son équipage est trop faible, et c'est la première qu'on les voit autant en difficulté.




Arc Amazon Lily

Après avoir été vaincu sur l'Archipel Sabaody, Luffy a été expédié par Bartholomew Kuma sur l'île de Kuja, située sur Calm Belt et dirigée par la capitaine corsaire Boa Hancock.
Luffy est le premier homme à mettre les pieds sur cette île peuplée de femmes (des amazones), ce qui provoque un certain remous.
Sauvé par Margareth, Luffy est finalement pourchassé pour être un homme.
Dans le même temps, Boa Hancock rentre sur l'île et est attendue par Momonga, vice-amiral de la marine, qui lui demande de venir avec lui pour participer à la future bataille contre Barbe Blanche, ce qu'elle refuse.
Puis dans sa fuite, Luffy pénètre dans le palais et voit une mystérieuse marque dans le dos de la corsaire, signe d'un esclavage passé sur l'archipel Sabaody.
Furieuse, Hancock le condamne à mort dans un combat d'arènes d'où il sort vainqueur en montrant sa possession du Haki de Rois, le plus puissant.
Alors que Luffy se prépare à partir, il réalise que son frère Ace est en grand danger à Impel Down et se décide à le sauver.
Hancock, qui est tombée amoureuse du pirate, lui offre son aide ; elle accepte en effet l'ordre de Momonga à une condition : faire d'abord escale pour rencontrer Ace.





Arc Impel Down

Accompagné de Boa Hancock,Luffy se rend à Impel Down afin de sauver son frère Ace retenu prisonnier là-bas.
Impel Down est la prison sous-marine du Gouvernement Mondial.
C'est une prison composée officiellement de 5 étages et officieusement de 6 : l'enfer pourpre (étage 1), l'enfer des bêtes (étage 2), l'enfer de la faim (étage 3), l'enfer ardent (étage 4), l'enfer des glaces (étage 5) et l'enfer éternel (étage 6).
À chaque étage, on retrouve différentes classes de hors-la-loi, plus l'étage est élevé, plus les criminels sont dangereux.
Quant au niveau 6, c'est le lieu où résident les criminels ayant bouleversé le monde, tel que Crocodile l'ancien Capitaine Corsaire qu'il avait battu à Alabasta.
A chaque étages passés, Luffy se fait de plus en plus d'alliés aussi faibles que très puissants pour ainsi l'aider à sauver son frère.
Grâce à Ivankov (l'un de ses alliés), il échappe de peu à la mort après son combat contre Magellan le directeur de la prison.
Une fois arrivé au niveau 6 (endroit où Ace était détenu), il fût la connaissaance de Jinbe (un homme-poisson) qui se joint alors à l'alliance et lui dit que son frère est déjà partit
Et enfin grace au sacrifice de son amis Bomclay, qui a ouvert la gigantesque porte de la justice pour enfin accéder au quartier général de la marine, Marine Ford.
Seul une personne avait parvenut à s'échapper d'Impel Down avant Luffy.



Arc Marine Ford

Au début de cet arc, l'amiral en chef Sengoku est sur le point de dire qu'Ace est le fils de Gol D. Roger.
Au même moment, 43 navires pirates alliés à Barbe Blanche (équipage dans lequel appartient Ace) apparaissent à l'horizon suivis du sien quelques instants après.
Une énorme bataille est sur le point d'éclater.
Barbe Blanche est l'un des 4 empereurs des mers, et il révèle devant Marine Ford ses pouvoirs : il a mangé le Gura Gura no Mi, un Fruit du Démon qui peut engendrer des tremblements.
Les 3 trois amiraux (unitée la plus puissante de la marine), de marière succèssive contre-attaque les puissantes attaques de barbe blanche mais les commandant de son équipage le protège.
Au milieu du combat, Luffy et ses compagnons d'évasion font leur apparition par la voie aérienne, après que leur navire, situé au sommet d'une des vagues gelées par Aokiji (l'un des amiraux de la marine), ait basculé dans le vide.
Luffy se retrouve aux côtés de Barbe Blanche.
Barbe Blanche demande à Marco de veiller à ce que Luffy ne meure pas pendant la bataille.
Au cœur de cette bataille, Luffy, continue sa progression en affrontant les grands corsaires tout en étant protégé par ses alliés ainsi que l'équipage de Barbe Blanche.
Sengoku annonce alors que l'exécution d'Ace va commencer.

Luffy, qui souhaite à tout prix sauver son frère, demande une faveur à Jinbe : il se fait propulser par dessus le mur d'enceinte, et se retrouve en face des 3 Amiraux (Aokiji, Akainu et Kizaru) avec comme arme un mat de navire, juste sous le peloton d'exécution.
Sengoku demande aux bourreaux d'exécuter Ace, mais Crocodile intervient et met les gardes hors d'état de nuire en utilisant son pouvoir (le fruit du sable).
Le combat commence à tourner en faveur de la marine : Barbe Blanche s'est fait gravement blessé par Akainu.
Alors que la situation semble désespérée, et que les bourreaux sont sur le point d'exécuter Ace, Luffy se met alors en colère et relâche une énorme quantité de Haki de Rois, les faisant s'évanouir, ainsi que tous les membres faibles de la marine et des pirates.
Tous sont choqués par la quantité de Haki que possède Luffy.
Mr 3 l'un des alliés de Luffy, qui s'était déguisé en bourreau, et évanoui lorsque Luffy a utilisé son Haki, se réveille.
L'Amiral en chef Sengoku, en colère, décide de tous les achever.
Il utilise alors son pouvoir et se transforme en un Bouddha d'or géant.
Mr. 3 confectionne une clé grace à son fruit du démon de la cire qu'il transmet à Luffy, qui libère Ace.
Ace, libre, peut maintenant participer à la bataille. Accompagné de Luffy, ils forment un excellent duo, et battent de nombreux marines.
Sengoku et Akainu ne semblent pas enclins à les laisser s'échapper. Barbe Blanche donne son dernier ordre en tant que capitaine, il ordonne à tous les pirates de rentrer sains et saufs dans le Nouveau Monde.
Les pirates s'échappent mais Akainu insulte Barbe Blanche, ce qui provoque la colère d'Ace.


Il attaque alors Akainu mais le pouvoir de ce dernier se révèle bien supérieur a ceux de ace (la lave de Akainu est supérieure au feu de Ace).
C'est alors que l'amiral se jette sur Luffy, Ace s'interpose et se fait transpercer par le poing de Akainu. Puis, il meurt dans les bras de Luffy, qui se met à hurler.
Luffy a perdu conscience, Akainu profite de la situation pour l'attaquer mais Marco le bloque pendant que Jinbe prend Luffy avec lui.
Les pirates de l'équipage de Barbe Noire (le pirate qui a fait capturer Ace par la marine en le battant) font leur apparition derrière Marine Ford.
Il débarque avec son équipage et cinq prisonniers du niveau 6 d'Impel Down. L'équipage de Barbe Noire attaque Barbe Blanche qui lui était déjà très affaiblit de tous ses combats et de sa maladie au coeur.
Le héros meurt debout, en annonçant à tous l'existence du One Piece et croyant à la Volonté du D.
La Guerre s'arrète lors de l'arrivée de l'équipage de Shanks Le Roux (l'un des 4 empereurs du nouveau monde), un ami de Luffy.
Cet arc eut un gros impact sur la suite de l'oeuvre, d'une part à cause de la mort d'un empereur et aussi la séparation de la première et 2ème partie du manga.



Arc Post Marine Ford

Avec la mort de Barbe Blanche et de Ace, la victoire officielle est donc celle de la Marine.
Déjà Luffy est entre la vie et la mort, protégé par le statut de corsaire de Boa Hancock, qui le ramène avec le reste de l'équipage de Barbe Blanche et Jinbe sur l'île des Amazones le temps qu'il guérisse.
Enfin réveillé, Luffy se déchaîne et détruit tout ce qui lui passe sous la main malgré son état de blessé grave.
Luffy prendra conscience de sa faiblesse.
Luffy décide donc de lancer un message au monde et à son équipage : il se rend sur Marine Ford, et se recueille en l'honneur de son frère ainsi que de toutes les pertes humaines, où il est pris en photo.
Toutefois, la prise de vue cache un autre message : un tatouage sur son bras indiquant que le moment de leur retrouvailles n'aura pas lieu trois jours après, comme prévu, mais dans deux ans.
Tous reçoivent le message et choisissent, comme Luffy, de rester sur leur île pour s'entraîner et se surpasser.
Luffy part donc sur une des îles les plus hostiles de Calm Belt avec Rayleigh pour apprendre à maîtriser le Haki.
Celui-ci obtient une prime de 400 000 000 de berrys.


Ile des Hommes-Poissons

Arc Retour Sabaody

Deux ans plus tard, l'équipage se retrouve petit à petit sur l'Archipel Sabaody.
Chacun a amélioré ses techniques de combat, ce qui leur est utile rapidement car au même moment, des pirates « sosies » ont usurpé l'identité de l'équipage du Chapeau de paille et tenté de recruter parmi les pirates les plus dangereux.
Luffy et son équipage se font donc repérer par la Marine quand ils rétablissent la vérité alors que la Marine tente d'arrêter les « sosies ».
L'équipage se réunit sur le bateau, et prend la direction de l'île des Hommes-Poissons, en plongeant dans la mer avec le Thousand Sunny alors enrobé d'une grande bulle.
Luffy a appri a maitriser le HAKI DES ROIS.










Arc île des Hommes-Poissons

Après avoir plongé, Luffy et son équipage se font attaquer par les pirates de Caribou, et se fait facilement capturer.
Ils arrivent ensuite face à un kraken qui leur barre la route vers l'île des Hommes-Poissons, que Luffy propose de dresser pour préserver sa sécurité.
Caribou donne des bulles-scaphandres à Sanji, Zoro et Luffy.
Les trois montrent leurs progrès et battent facilement le kraken.
Ils se font aspirer par une colonne d'eau qui les emmène à -7000 mètres en les séparant du bateau.
Le reste de l'équipage se fait attaquer par des monstres marins et par l'équipage de Vander Decken.
Les 2 équipages doivent prendre la fuite à cause d'un volcan sous-marin et arrivent à l'ile des hommes poissons.
Immédiatement, un groupe d'hommes-poissons chevauchant des rois des mers leur propose une alliance, alliance que luffy refuse.
Nos héros fuient, puis arrivent dans l'ile des hommes-poissons et sont à nouveau séparé.
Ils se font attaquer par un groupe d'hommes-poissons qui essayent de les capturer, mais Luffy leur colle une raclée.
Dame Shyarly est une voyante qui prédit que Luffy détruira l'ile des hommes-poissons.
Ensuite Camie et les autres, après avoir retrouvés Nami et Brook, sont invités par le roi Neptune dans son palais.
Luffy, attiré par l'odeur de nourriture, rentre dans la chambre de la princesse (qui y est restée enfermée depuis 10 ans) et la convainc de sortir dehors pour une promenade.
Hodi et Vander Decken, qui ont fait une alliance, lancent l'assaut sur le palais.
Zoro fait en sorte que les otages puissent s'enfuir et tranche d'un coup Hodi.
Les subordonnés d'Hodi font le plein d'énergie avec une drogue et en donne une à Hodi pour qu'il récupère, il empoigne alors d'une main Neptune en pleine fuite et l'empêche de partir.
Ensuite le groupe de chapeau de paille et la princesse vont vers la forêt sous marine où ils retrouvent Franky, ainsi que Camie et Nami qui ont réussi à s'échapper.
Jinbe raconte ensuite le passé de l'ile des hommes-poissons au personnes présentes.
Suite aux révélations de Jinbe, l'équipage entier se mis en direction de la grande place de l'ile pour mettre un terme à l'équipage d'Hodi et son équipage.
Après un combat dantesque où luffy fut gravement blesser, il réussi tout de meme à vaincre Hodi Jones.


Dressrosa

Arc Punk Hazard

Finalement entré dans le Nouveau Monde, l'équipage du Chapeau de Paille reçoit immédiatement un appel de détresse d'un groupe de personne sur une île appelée Punk Hazard, déclarant qu'ils se font attaqués par un samouraï.
Sans hésitation, Luffy se met en route vers l'île embrasée, avec le Vice Amiral Smoker à ses trousses.
Supposée être une île en ruine et déserte, les Chapeaux de Paille apprennent bientôt qu'ils ne sont pas tous seuls, rencontrant beaucoup de nouveaux et anciens ennemis au fur et à mesure qu'ils explorent l'île.
Punk Hazard est la première île que les Chapeaux de Paille trouvent dans le Nouveau Monde, et est constituée d'un côté par des terres de glaces et de l'autre par des terres de feux.
Cet île contient aussi le centre de recherche abandonné du Dr. Vegapunk.
Au loin, Luffy voit un volcan en éruption sur une île et décide de se rendre là-bas.



Tout à coup, Luffy entend sonner le Den Den Mushi, il décide de répondre, et entend qu'un homme appelle à l'aide, déclarant que l'équipage est entrain de se faire tuer par un samouraï, et qu'ils sont sur Punk Hazard.
Luffy décide d'aller lui porter secours, et d'aller sur l'île la plus proche, celle avec le volcan.
le navire du G-5 de la Marine, le Vice Amiral Smoker est à leur trousse. Lors de l'arrivée sur Punk Hazard, l'équipage se divise en deux avec Luffy, Zoro, Robin, Brook et Usopp qui eux vont sur l'île et Sanji, Nami, Franky, Chopper qui reste sur le bateau.
Tout à coup, ils se retournent et voient un énorme dragon qui avait 2 deux jambes d'hommes sur la tête, celui-ci les attaquait mais mais Luffy et Zoro voulait voir la puissance de cette créature. Zoro et ensuite projeté dans les airs et découpe le dragon.
Luffy décide de retirer les jambes de la tête du dragon afin de le sauver.
Rapidement, tout le monde réalise qu'il manque une partie du corps à cette 'personne'.
Luffy pense alors qu'il l'a tué, mais entend ensuite les jambes parler.


Les Chapeaux de Paille voient alors l'autre côté de l'île, complètement enneigée, sur laquelle se trouve une montagne de glace.
Usopp réalise que c'est là que l'appel de détresse doit provenir.
Pendant ce temps, de retour sur le Sunny, Sanji prépare un plat spécial pour Nami, seulement il se rend compte que tout le monde s'est endormi sur le bateau.
Il réalise l'odeur de gaz sur la navire en sortant de la cuisine.
Il décide alors de contacter le groupe de Luffy via le Den Den Mushi, mais avant d'y arriver, il s'endort.
Par la suite, quelques personnes étranges avec une combinaison apparaissent sur le bateau et décide d'apporter les pirates, sauf Brook, à leur Maître.
Sanji, Chopper, Franky et Nami se réveillent dans une pièce sur l'île.
Ils remarquent ensuite qu'il y a des morceaux d'une tête dans la pièce avec eux.
Ils reconstituent la tête ensemble et la tête leur raconte qu'il a été coupé par quelqu'un qui ne connaît pas et qu'il est un samourai.
Franky utilise une des ses attaques pour faire sauter la porte et ils arrive dans une pièce remplie d'enfants géants.
Le samouraï demande aux enfants si ils ont vu un enfant appelé Momonosuke.
Les enfants demandent de l'aide pour parvenir à s'enfuir de la pièce et Nami accepte car elle n'arrive pas àrésister à des enfants qui pleurent.
Pendant ce temps là, le navire de Smoker est arrivé dans la partie gelée de l'île, Smoker explique que tout le climat de cette île a changé lorsque Aokiji et Akainu se sont affrontés pour le poste d'amiral en chef, car Sengoku à prit sa retraite.


Le Vice Amiral Smoker rencontre alors Trafalgar Law en sonnant à la porte du batiment.
Le groupe de Nami surgit alors en dehors de l'établissement, surprenant tout le monde.
Chopper reconnaît alors Law qui était sur Saboady, il se rend compte qu'il y a la Marine ici, et entraîne les enfants à l'intérieur du bâtiment, leur disant d'aller vers la porte de derrière.
Les Marines commencent à courir après les Chapeaux de Paille, mais sont arrêtés en état de choc lorsque Law utilise une des capacités de son Fruit du Démon pour faire chavirer leur navire de guerre.
Law déclare qu'il ne peut plus les laisser quitter l'île, et Smoker commence à se battre contre lui. Law s'amuse et intervertit les corps des Chapeaux de Paille.
Et termine facilement son combat contre le vice-amiral en lui volant son coeur grace à son fruit du démon.




Law part et un peu plus loin, il retrouve Luffy, ce dernier lui remercie de lui avoir sauvé la vie sur Marine Ford.
Il est ensuite expliqué à Luffy que Law est maintenant Shichibukai, à la grande surprise de Luffy.
Le samouraï explique que c'était Law qui coupé son corps en trois parties, et comment ses jambes se sont retrouvées accidentellement coincé sur le dragon.
Brook dit alors au groupe qu'il a rencontré le torse du samouraï, mais qu'il s'est enfuit de lui et ne savait pas où il se trouvait.
César Clown, qui était un ancien collègue du Dr. Vegapunk, un homme recherché, et aussi un expert en arme de destruction massive.
César jure de prouver au Gouvernement Mondial qu'il est le plus grand scientifique dans ce monde.
Chopper n'étant pas d'accord, montre que ce qu'il a trouvé dans le corps des enfants était du NHC10, une drogue stimulante.
Celle-ci qui est seulement utilisé par des médecins sélectionnés dans le monde (dont le Dr. Kureha faisait partie, ce qui explique pourquoi Chopper est au courant de ça) car cette drogue créée une forte dépendance si elle est utilisée en grosse dose.
Sind commence soudainement à devenir violent comme si il était en manque, envoyant valser Luffy dans un mur.
Luffy décide d'aller chercher César pendant que Chopper et Nami restent derrière pour surveiller les enfants.
Pour éviter que les enfants se déchaînent de nouveau, ils les ont attachés avec des chaînes.
Franky s’inquiète de comment ils pourraient faire pour récupérer leurs corps et qu'ils ont besoin de retrouver Law.
César envoie deux yétis des montagnes géants pour aller à la poursuite des Chapeaux de Paille.
Ils les retrouvent donc et avec leurs fusils à balles toxiques, ils mettent en mauvaise posture l'équipage.
Mais lorsque Luffy arrive, il les vainc facilement. Law arrive soudainement et tranche l'un des yétis pour le mettre hors d'état de nuire.
Law commence à expliquer à Luffy une "clé importante" qui pourrait jeter le Nouveau Monde dans le chaos.
Il demande ensuite à Luffy de former une alliance avec lui, et qu'il a un plan pour renverser un des Quatre Empereurs, Kaido.
Luffy lui dit que son but est de battre tous les empereurs.
Law affirme que leurs buts coïncident, mais Luffy ne devraient pas les sous-estimer car même avec son plan et leur alliance, leur chance de battre Kaido est seulement de 30%.
Cependant, Luffy accepte son offre sans tenir compte des désavantages.
Luffy demande au grand corsaire d'aider les enfants et Kinemon étant donné que certains de son équipage veulent les aider.
À ce stade, Usopp intervient et explique à Law que le point de vue de Luffy sur l'alliance est différente des autres.
Exaspéré, Law est d'accord pour aider les enfants mais ils doivent s'occuper eux-même du samouraï.
Quelques part, dans le laboratoire de Vegapunk, un Den Den Mushi est continuellement entrain de sonner, César continue d'ignorer, sachant que ce sont ses sbires qui demandent de l'aide.
César rigole et décide de faire lâcher son "animal" sur ses "invités".
Dans les Terres Brûlantes, une monstruosité géante rose qui est "l'animal" de César et qui s'appelle Slimey celui-ci libère un nuage qui semble être un gaz toxique.
Il s'approchait de l'équipage, Kinémon et les autres s'en sont donc approchés et celui-ci imprésionnat Zoro en le découpant, car il maitrisait la falculté de découper le feu.



Arc Dressrosa

Luffy et son équipage, Trafalgar Law, Kinémon et Momonosuke, ayant formé une alliance, voyagent jusqu'à Dressrosa pour mettre en œuvre leurs plans.
Dressrosa est la seconde île que l'équipage de Chapeau de paille découvre dans le Nouveau Monde, et est gouvernée par le Grand Corsaire Don Quijote Doflamingo.
Après qu'une partie de l'équipage a quitté Dressrosa en direction de Zoo , l'autre partie finit par découvrir les secrets de cette île et ils décident de se battre contre Doflamingo et son équipage avec l'aide de puissants combattants rencontrés dans le Corrida Colosseum ainsi que des nains de la tribu des Tontatta.
Après avoir su qu'un tournoi de gladiateur était organisé, le corrida coloseum, et que le vainqueur aurait comme récompense le Pyro Fruit (l'ancien Fruit du démon de Ace), Luffy décida d'y partiper et enfin de le garder comme trésor.





Plusieurs combattants redoutables étaient présents afin de remporter cette récompense, parmis eux :

Tous étaient de remarquable combattant mais les cinq restants étaient Burgess, Bartolomeo, Rebecca, Diamante et Luffy.
Puis lors du retour dans les coulisses le grand frère de Luffy, Sabo (que l'on croyait mort) arriva dans son dos et lui demanda pour ingurgiter le Fruit, et qu'il ne de vait pas se faire de soucis qu'il les vainquerai tous.
Par la même occasion il lui dit qu'il faut qu'il aille aidé ses compagnons pour pouvoir vaincre la Don Quichote Family.
Puis Sabo trouva alors le coffre où était le Fruit du démon l'ouvra et le mangea.
Usopp en tant que sniper doit tirer une bille géante pour que Sugar, (une fille qui transforme tous les habitants de Dressrosa en jouets grace au pouvoir du Hobi Hobi no Mi) s'évanouisse et rende la vie à tous les habitants qu'elle a transformé en jouet.
Usopp dévoilla par la même occasion qu'il possédait le Haki de l'observation et visa la jeune fille à travers les murs, ce à quoi elle s'évanouit à renda la vie à tous ceux qu'elle avait prit.
Après avoir accomplit sa missions Usopp fût consacré comme un dieux.
Les deux principaux affrontements ont été Zoro contre Pica et le combats décisifs de Luffy contre Doflamingo.
Durant ce combats, Luffy dût utiliser une nouvelle transformation : le Gear 4 Boundman et sous cette forme met une défaite cuisante a Doflamingo, qui renda le trône à l'ancienne famille royale.
Les combattants du Colisée ayant aidé Luffy à vaincre la Don Quichote Family décident de former la grande flotte du chapeau de paille.





Zoo

Après avoir vaincu Doflamingo, l'Équipage du Chapeau de Paille ainsi que Trafalgar Law , Kinémon et Kanjuro cherchent à retrouver Sanji et les autres membres de l'équipage.
Zoo est la troisième île visitée par l’équipage de Chapeau de Paille dans le Nouveau Monde. Cette "île" se situe sur le dos d'un éléphant géant qui existe depuis, au minimum, 1000 ans.
Quelques jours plus tôt l'île a été attaqué pendant 2 semaine consécutive par Jack, une des calamités de l'empereur Kaido.
Celui-ci avait pour intention de trouver un ninja nommé Raizo qui était censé être caché sur l'île.
Mais les Minks, habitants de l'île, ne se laissaient pas faire, Inuarashi et Nekomamushi qui eux sont les deux chef de la tribu, rispostaient jour et nuit, le jour le chien et la nuit le chat.
ont pu être sauvés quand Sanji et les autres sont arrivés.
Les pirates de Big Mom sont venus peu de temps avant l'arrivée de tout le groupe de Luffy pour enlever Sanji et le faire marier avec une certaine Pudding.
Jack, revenu à Zo, est mis hors d'état de nuire par Zushina qui lui mit un coup de sa gigantesque trompe.
Kinémon qui lui semble entretenir une bonne relation avec avec les habitants de l'île, dit Inuarashi et à Nekomamushi que Luffy est l'un de ces alliés.
Les deux chefs décident donc de libérer Raizo, qui était enfermé dans un arbre baleine, pour qu'ainsi Jack ne le retrouve pas.
Dans cet arbre arbre, il s'y trouvait également l'un des 4 Road Ponéglyphe et par la même occasion signe la grande alliance Pirate-Samourai-Minks afin de vaincre Kaido.
Luffy et une partie de son équipage décident d'aller sur l'île Tougato retrouver Sanji.



Whole Cake

Luffy, accompagné de Nami, Chopper et Brook, ainsi que des minks Pekoms, Pedro et Carrot, se rendent dans l'archipel Totto Land, contrôlé par l'un des Quatre Empereurs, Big Mom, afin de récupérer Sanji, et d'empêcher le mariage politique entre la famille Vinsmoke et la famille Charlotte, durant lequel ce dernier sera le marié.
Après avoir appris la vérité sur le mariage et les plans de l'impératrice, l'équipage de Chapeau de paille forme une alliance avec Jinbe, César Clown et Capone Bege pour abattre Big Mom et sauver la famille Vinsmoke.
Luffy dût se battre contre le plus fort de tout les fils de Big Mom, Katakuri. Pour le battre, Luffy dût acquérir une nouvelle transformation : Gear 4 Snakeman.
Il gagna le combat et a bout de ces forces quitta le champ de bataille.




Arc Rêverie

Après la révélation au monde entier des actions de l'équipage de Chapeau de paille sur le territoire de Big Mom, les rois du monde entier se rendent à la Rêverie.
On donna comme titre à Luffy le nom de 5e Empereur avec une prime de 1 500 000 000 de berrys.
















Arc Wano Kuni