CCF de sciences pour le diplôme intermédiaire.
T1 - Comment peut-on décrire le mouvement d'un véhicule ?
Titre |
Sujet |
Annexes/corrigés |
Etude du mouvement d'un camion, à partir d'une vidéo et avec le logiciel Avistep |
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Faire clic droit, enregistrer la cible sous
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T2 - Comment passer de la vitesse des roues à celle de la voiture ?
T3 - Comment protéger un véhicule de la corrosion ?
Titre - Description |
Sujet |
Annexes/corrigés |
CCF de physique sur la corrosion T3, oxydoréduction, protéger une canalisation de la corrosion, eau salée et plusieurs lames de métal. |
![sujet](images/logo_pdf.png) |
![Grille d'évaluation officielle Grille évaluation](images/logo_pdf.png) |
CME1 - Quelle différence entre température et chaleur ?
CME2 - Comment sont alimentés nos appareils électriques ?
Titre - Description |
Sujet |
Annexes/corrigés |
Phares de voiture : choisir le fusible adapté. L'élève propose un schéma électrique qui représente les deux phares, utilise un multimètre. |
![sujet](images/logo_word.png) |
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CME3 - Comment isoler une pièce du bruit ?
HS1 - Comment prévenir les risques liés aux gestes et aux postures ?
Titre - Description |
Sujet |
Annexes/corrigés |
Forces-brouette : Quelle brouette choisir pour soulever un objet ? Utilisation d'un dynamomètre, barre à trous... |
![sujet](images/logo_word.png) |
![Grille d'évaluation alternative Grille évaluation alternative](images/logo_word.png) |
CCF physique HS1 : Masse, poids, trampoline. Utilisation de balance, dynamomètre et masses marquées... |
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HS2 - Les liquides d'usage courant : que contiennent-ils ? Quels risquent peuvent-ils présenter ?
Titre - Description |
Sujet |
Annexes/corrigés |
Test de présence des ions dans de l'eau minérale |
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HS3 - Faut-il se protéger des sons ?
SL1.1- Quel est le comportement de la lumière traversant des milieux transparents de natures différentes ?
Titre - Description |
Sujet |
Annexes/corrigés |
CCF SL1 Déterminer indice de réfraction d'un liquide inconnu |
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SL2 - Comment un son se propage-t-il ?
Pour le diplôme intermédiaire, en sciences, les élèves passent deux CCF, le premier avant la fin de la classe de seconde et le second avant la fin du 1er semestre de première. Les champs T1 T2 T3 CME1 CME2 CME3 HS1 HS2 HS3 SL1.1 SL2 sont au programme pour le diplôme intermediaire si celui-ci est un BEP.